Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.R.P.E.H.
29 mars 2009

Genèse du projet

ArdouaneCe projet est né d’une prise de conscience sur l’allongement de la durée de vie, les sans logis, les maladies longues et celle développées par le S.I.D.A., la recherche de lieu de paix… comportant :

 Les conséquences humaines, familiales, sociales, économiques, spirituelles et culturelles.

 Les moyens humains, financiers, structurels… pouvant permettre de préparer notre société à répondre à ces nouveaux défis.

 Cette prise de conscience et les analyses qui en découlent nous ont engagés à réfléchir comment nous, simples citoyens, pouvons participer humblement à apporter des solutions à cette nouvelle situation, sachant que nous n’en sommes qu’au début et que sans réflexion et action, cela deviendra un de nos plus grand problème de société.

 Notre réflexion est d’apporter notre contribution en participant à la réalisation d’un projet de maison d’accueil. Notre projet se veut social, humanitaire, spirituel, environnemental et durable. Il doit aboutir à la réalisation d’une structure permettant de répondre localement en partie à ces problématiques.

 Il nous est apparu nécessaire d’y répondre en apportant des solutions concernant : l’accueil, les compétences, le financement, le fonctionnement, l’économie et la qualité environnementale.

 Nous avons recherché un site répondant aux critères suivants :

 Possibilités d’aménagement et d’accueil,

 Possibilités d’activités thématiques,

 Qualité environnemental et climat,

 Possibilités de faisabilité financière et durable.

Après un long travail d’enquêtes, d’analyses et de faisabilité thématique, notre choix s’est porté sur le site d’Ardouane.

 

 

 

 

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le bonjour d'un ancien d'Ardouane je croyais que le site avait été déjà vendu pour faire un hôtel, bravo pour votre tentative et bon courage<br /> Amicalement Bernard<br /> Ps: Jean Claude Carrière, l'écrivain est un ancien d'Ardouane, peut être pourrait il vous aider
A.R.P.E.H.
Publicité
Publicité